Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2007 1 03 /09 /septembre /2007 13:15
Une belle arnaque en vérité.
La discution autour de la table sur la terrasse était très animée. Quelques minutes plus tôt, il y avait eu tout un battage, beaucoup de bruit. Et comme on entendait rarement ce genre de chose avec une telle intensité, on s'était tous regardés, interloqués. Et la conversation a repris. Mais alors, on ne parlait plus que de ça. Sab a même dit un truc du genre "Oh la la ! Ca va être énorme... Je crois que cette fois papa va devoir y aller !"

J'ai tout de suite pensé que c'était un coup fourré. Une arnaque. D'ailleurs, je l'ai dit : "C'est un coup de marketing ! Ils font comme ça au marketing... Une grosse campagne... Un bruit de tous les diables... Au final, tout le monde en parle... Et qu'est ce qu'on voit ? Hein ? Un stylo bille qui n'a de révolutionnaire que le nom... Un vernis à ongle en spray... Un  nouvel emballage sur  le même vieux yaourt."

Les éléphants qui accouchent des souris, voilà ce que c'est le marketing !

Mais personne ne m'a cru.

Je suis sur que c'est pas si grave que ça...
Et là, tel que vous me voyez, je suis dans ma salle de bain. Je fais un peu durer le suspens, mais j'ai confiance. Je suis sur d'avoir raison...
Penché au dessus de la table à langer, je me rassure en regardant la petite qui gazouille en secouant le paquet de carrés de coton. Elle adore faire bruisser ce plastique.
Bah ! allons y ! Il faut en avoir le coeur net !
Je dégraffe le petit pyjama, puis le body. Un temps d'arrêt avant de défaire les deux velcros qui ferment la couche.
Le moment de vérité...
J'ouvre...
Je le savais !
Un tout petit rien du tout de caca... Trois cailloux dans l'eau n'ont jamais fait un raz de marée...
Tout ce bruit pour rien, et on en faisait des montagnes...
Tsss !

Je reviens sur la terrasse avec l'air d'un empereur victorieux. "Je vous l'avais dit ! Une arnaque médiatique !"

Elle avait certes fait une grosse grimace et poussé très fort en serrant à deux mains le plateau de la chaise haute, le regard vague, presque absent, respiration bloquée, la petite veine de son cou saillant légèrement. Mais au juste, a part de l'air... Il n'était pas sorti grand chose de tout ce vacarme.

Me penchant à l'oreille de Sab, je lui glissai furtivement une remarque... "Chérie, Je pense quand même qu'on devrait... Changer de modèle de couches... C'est pas adapté ! T'as pris des tailles 4. Elles sont données pour aller de 8 jusqu'à 12 kilos... Mais à ce rythme, avec des petits cacas de 70 grammes, on ne la changera que tous les... Deux ou trois mois..."
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
c'est toi qui nous fait un super coup de marketing!!! elle est trop bonne ton histoire , tu es génial!!! pleins de bisou mon beau.sév
Répondre
S
Salut, décidement tes histoires sont extras, j'adore!<br /> Encore, encore...
Répondre
M
c'est toujours un vrai régal de te lire... j'aime les "chutes"... bon coup de marketing....
Répondre
M
encore une fois bien raconté faire une histoire délicieuse avec une petite crotte ça s'appelle du talent
Répondre
C
pff que de cretard dans ma lecture l'année prochaine je prends mes congés en même temps que toi mdr!!! be ouai j'laime bien ton histoir moi!!! j'adore bisous
Répondre