Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2007 2 04 /09 /septembre /2007 15:38
"Link, Tu peux m'uploader steplait ?! je dois parler à LangueDeFeu, il crise !"
Tank, "matrix 6, LangueDeFeu et le Nabuccadnazar"

J'admet qu'une fois un de mes articles a été explicitement refusé !
Mais il m'arrive aussi de ne pas pouvoir passer de posts ou de comms, ldf, et je pense que parfois, ce sont juste des lenteurs réseau : des requêtes serveurs qui expirent avant le delai maximal. Ce genre de trucs...

Ca reste que des machines...

Et si les moderateurs t'ont dans le nez, ce que je peux aisement concevoir (un modo desfois... enfin bon... et c'est souvent comme ca quand on derange), les machines, elles, ne t'en veulent pas. Elles ne te connaissent pas, ne te sentent pas, ne t'ignorent pas, ne t'admirent pas.
Elles appliquent les règles. Juste les règles. Mais toutes les règles ! A la lettre !
10 millisecondes de temps de reponse, avant transfert, encapsulage du message, choix du protocole de transport, affectation des bits et octets, découpage IP, empaquetage IP, détection du meilleur chemin, reroutage, scan antivirus, detection des mots clés bannis, aiguillage, upload pour sauvegarde, ré assemblage IP, rappel des paquets perdus, réémission des paquets perdus, contrôle d'intégrité, rupture de protocole, publication, affichage.

Pas une once de ressentiment. Pas un brin de sentiment.
Juste... l'optimisation du réseau.

Entre le moment ou tu cliques Ok et le moment de l'affichage de ton post sur ton ecran, environ 80 machines sont intervenues.
Personne n'en sait rien.

C'est vrai qu'on finit par avoir des doutes... Et c'est pas toujours justifié... Quelques secondes de ralentissement dans ce genre de mécanique... Et ton post est aux oubliettes !

Bonne journée à toi, et "bienvenue dans la Matrice, Neo".
Ton pote Morpheus.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bon et bien je crois que dorénavant je viendrai faire un petit tour pour respirer un peu de drolerie et d'humour...Je n'avais jamais vu internet ainsi. Maintenant juste en cliquant je vais savoir par quels chemins passe mon commentaire avant que d'être transformé en ...mais la suite vous la connaissez pour l'avoir fort bien décrite...Merci ...
Répondre
C
be je l'ai déjà lu lol!!! be c'était juste un p'tit coucou alors!! bises à+
Répondre
S
Je viens de lire quelques notes d'affilée. Je devrais venir ici plus souvent. Mais je viens que quand je suis le lien quand tu commentes chez moi. Tu devrais commenter chez moi plus souvent...
Répondre
E
vraiment à l'est! j'ai du me tromper de blog.. Le message préccedent était pour le blog de firmin; à+
Répondre
E
Débordée aujourd'hui, je repasse bientôt. Merci pour ton message si optimiste. Ca fait du bien!! Tiens, j'avais oublié de voter pour toi aujourd'hui. Vous le meritez le voyage persoweb, votre blog est, de loin, le plus interessant. VRAIMENT! à bientôt
Répondre