Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 15:09

Comment appelle t'on un dinosaure myope ?

Un Témirosaure.

 

null  

Jeudi Midi, à la cantine du boulot...

Pendant que le cuisinier sert la personne avant moi dans la file, je tente de lire ce qui est écrit sur le panneau derrière lui. Et purée, j'ai beau forcer pour accomoder, c'est vachement flou... J'ai vraiment perdu beaucoup ces dernier temps, il va vraiment falloir prendre rendez vous avec un ophtalmo, ça devient urgent.

_Salut Karl ! Qu'est-ce tu veux manger aujourd'hui ?

Ouais, le cuisinier, il m'appelle Karl. Toujours. Au début je l'ai repris une fois, mais il pas imprimé, ou pas entendu. Mais bon, ça me gêne pas tant que ça. Par contre, je viens de sentir un truc étrange. C'est dans son regard. Un truc  quasi-imperceptible, lorsque son regard croise le mien. On sent bien quand une personne a l'attention attirée par un détail sur toi, ton visage... Ben là c'est ça, mais c'est furtif... Peut être m'a-t-il seulement vu faire ce plissement de myope quand on s'efforce de faire le point sur un truc éloigné pendant que je cherchais à lire le panneau derriere lui...

 

Bref, je choisis, il me sert et je quitte son guichet en me disant qu'il faut que je pense à prendre ce rendez vous.

Après le passage à la caisse, je gagne la table ou mes collègues sont déjà installés, et je m'asseois.

Je m'installe, range ma carte, pousse mon telephone, et enlève mes lunettes.

Et là : ouille !

Mon petit doigt de la main droite, au lieu de heurter le carreau de mes lunettes se plante dans mon oeil !

Passé la surprise, et levant la main, je m'ecrie :

_ STOP ! Que personne ne bouge un pied, je viens de perdre un verre de mes lunettes !... Enfin non, les deux !!...

Je venais de me rendre compte que le verre de gauche aussi manquait... Merde !

 

Pendant qu'interloqué, je regarde d'un oeil ma monture vide en frottant l'autre oeil qui souffre éclate un rire général à ma table.

 

Je commence, inquiet, à regarder sous la table, à la recherche de mes verres. Rien. Derrière moi, rien. Et puis je commence à retracer mentallement mon chemin, pour essayer de me souveir d'un choc, d'un oubli sur le plateau pendant que je choisissais les entrées... Non, je ne vois pas quand depuis que je suis entré au self...

Avant peut être...

Au bureau...

Je me concentre, mais c'est dur avec tout le monde qui se marre et fait des boutades !

 

  _ Je me disais aussi qu'ils étaient super propre tes verres et j'allais te demander avec quoi tu les frottes !!! Dit une voix à gauche.

 

Et c'est là que tout m'est revenu d'un coup...

 

Mercredi soir 22h50.

Junior n'a pas cours demain. Il me propose qu'on regarde un film ensemble, rien que tous les deux. J'accepte, et je propose Blade Runner. On s'installe, on lance le film. A l'affichage des titres du DVD je me dis :

"Faut vraiment que j'aille chez l'ophtalmo, c'est tout flou... Ah mais non, j'ai pas mes cluques... Où c'qu'elles sont encore ???"

Je crois me rappeler que je les ai balancées sur le lit... je monte... Djina dort déjà. Profondément... 

A tâtons dans le noir je cherche mes lunettes sur l'étagère. Bingo ! Je les saisis du bout des doigts et quitte la chambre sur la pointe des pieds...

Une fois dans le canapé, malgré les lunettes, l'image est restée floue... Même après avoir regardé par dessus mes lunettes une ou deux fois sans constater de changement, j'ai finalement mis ça sur le compte de l'âge du film... Avant on filmait un peu flou... Et celui là est plutôt sombre...

Quelques heures plus tôt...

En entrant dans la chambre, j'avais jeté mes lunettes sur le lit, comme souvent pour me déshabiller. Et puis ensuite,  après la douche, emporté dans l'action, je ne les ai pas remises.

Ben faut dire, j'y vois quand même un peu...

Plus tard, quand Djina est montée se coucher, et qu'elle les a trouvées sur le lit, en vrac, elle les a mises à l'abri, sur le clavier de son ordi portable, et elle a lancé sa connexion sur le site de replay d'une chaine de télé... A la fin du programme, elle a étéint l'ordi, et fermé l'écran. En entendant le petit "crac", elle s'est rappelé de mes lunettes... Oups !!!

Après avoir relevé l'écran, elle les a sorties et posées sur l'étagère de mon coté du lit, sur le radio-réveil... Et elle a rabattu l'ecran, qui, cette fois s'est fermé complètement.

Ce qu'elle n'a pas vu, Djina, c'est que le petit "crac" entendu, c'etait le bruit qu'avait fait les verres en sautant de la monture souple, et que les verres, ils sont restés dans l'ordi... Quand les montures étaient sur l'étagère...

 

 

Me voilà donc à la cantine, interloqué, et bien embêté... J'appelle à la maison pour vérifier auprès de Djina, au cas où... Et dès que je lui expose le problème, elle éclate de rire et fonce dans la chambre, ou elle retrouve en ouvrant l'écran de son ordi lesdeux verres de mes lunettes. Me voilà quand même un peu rassuré.

 

Le reste du repas à la cantine est bien joyeux  : on me chahute, on se moque, et on rigole bien.

Comment je m'en suis pas rendu compte ? Je sais pas. Je les enlève souvent mes lunettes. Et ce matin là, je portais mes lunettes de soleil pour conduire.

Si je m'étais pas mis le doigt dans l'oeil pour les ôter j'aurais surement fini la journée comme ça : avec mon air con, et ma vue basse !

 

En remontant au bureau, cet après midi là, j'ai pris rendez-vous chez l'ophtalmo. Et depuis, j'ai changé de lunettes.

 

Et de temps en temps les enfants essaient de me mettre le doigt dans l'oeil, histoire de voir si les verres sont bien là !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est pas cool comme histoire ça... Quand on connaît en plus le prix des verres, le doigt dans l'oeil fait moins mal à côté !
Répondre