Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 13:20
Je tenais à vous faire part d'une réflexion sur les répercussions de mon expérience au Club Nautique dans ma vie quotidienne. 

Je veux bien sûr ici faire une référence à ce que j'ai raconté dans ce billet à propos de l'Agéca. Aussi, cher lecteur, chère lectrice (eh ! oui, vous n'etes que deux...) si tu n'as pas pris le temps de le faire auparavant, je t'encourage à lire d'abord "ceci" (en cliquant dessus). Cela te permettra de mieux mesurer la portée du propos qui suit...

Vas-y je t'attends. Reviens ici en cliquant sur la flèche "retour"...

Ca y est ? Bien ! Je continue...

Donc vous savez maintenant, que je pratique la voile... D'une façon très personnelle et particulière... Mais enrichissante à un point que vous ne soupçonnez pas.

En effet, outre une meilleure compréhension du mode de fonctionnement d'un véhicule à voile ( enfin, moi, c'est surtout le non fonctionnement que je pratique...), une découverte captivante des règles de courses ( comment rater un départ, comment se faire doubler par des enfants, comment rater la bouée... ), et de nouvelles rencontres... En plus de prendre du bon temps dans un endroit magique, en bonne compagnie et avec des conditions climatiques jusqu'ici fort agréables... Ce stage à l'école de sport vient indirectement de me tirer d'un fort mauvais pas.
 
Laissez moi vous exposer les circonstances.
 
Peut-être vous servez vous, comme moi, de comptes d'utilisateurs lors de vos accès à des serveurs ou bien pour votre travail. Peut-être avez vous déjà été confrontés à ces règles de gestion de mot de passe un peu crispantes : tant de caractère minimum/maximum, majuscules, minuscules ou bien un mix des deux, des chiffres, des lettres, des symboles...
Eh bien figurez vous que cette semaine, j'ai eu à changer un mot de passe de ce type, et j'ai dû me creuser la tête...
 
Après maintes tentatives, des trop longues, des trop courtes, des où il manquait un truc, et les habituels " g 2 L o Q ! " refusés, j'ai été sauvé grâce à mon expérience en voile.
 
Il m'a suffi d'entrer dans l'interface de paramétrage la formule ( magique ? ) suivante, qui respecte la totalité des règles imposées :
 
" O ! G p T 1 A G K "
 

Voilà !

C'est beau le sport ! Moi je dis !


Partager cet article
Repost0

commentaires