Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2007 1 27 /08 /août /2007 11:19
J'enlevai tout.
 
Je commencai par le pôle, la banquise, sur laquelle on voyait les ours blancs, les phoques et les quelques inuits qui subsistaient... 

Tout était nettoyé... 

Je débordai largement sur l'océan tout autour, ses baleines et ses bancs de poissons. Et je pris mon temps, observant attentivement tout ce que je ciblais. 
C'était facile, juste à suivre le mouvement de rotation de la terre. ... Et laisser l'anéantissement se réaliser presque tout seul. J'etais juste maître de la direction... 

Je descendis un peu au sud, et survolai les pays nordique. Et là aussi, il ne resta rien après mon passage... Troupeau de rennes, fjords, montagnes... Descendant encore je passais l'équateur, via l'Europe et l'Amérique du Nord, puis fonçais vers le tropique sud pour finir par l'autre banquise, celle de la tête en bas et des manchots. Et je n'oubliai rien... 
Je fis le tour du monde le plus minutieux que j'avais jamais fait de toute mon existence. Et j'eradiquai la moindre trace, jusqu'à ce qu'il ne subsistât plus la moindre poussière. Lorsque j'eus fini, je m'assurai qu'il ne restât rien de l'Ohio à la Sibérie, de l'antarctique à l'afrique du Nord, du Pérou au Népal... 

Tout était nettoyé. 
Nickel enfin ! 

J'enlevai la petite brosse de l'aspirateur, et je dis à Titou : 

_ Tu pourrais faire un peu la poussière sur ton globe de temps en temps !...
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
djino ton blog est touchant. j'apprécie
Répondre
S
Bien...trés bien!
Répondre
K
Coucou par ici, bonne soirée djino
Répondre