Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 11:34

A la bourre.

Comme d'habitude...

 

Le journal du matin m'a saoulé.

Comme d'habitude...

 

Heureusement, au moins il pleut pas. Moins de risque de me trouver derrière un escargot qu'a la pétoche de glisser...

 

Et allez... Super !

Un mille pattes a la priorité au rond point... zut zut zut !

Voilà ... Tranquille... Deux et demi à l'heure...


Une voitre s'intercale encore au rond point suivant...

 

Houla le gars dans la voiture a l'air bien énervé... Je vais mettre un peu de distance entre nous... Je le laisse s'éloigner un peu en le regardant gesticuler, visiblement énervé par le camion qui se traine et qu'on ne peut pas dépasser.

 

Au rond point suivant, nous prenons tous les trois la bretelle d'accès à l'autoroute. Le camion s'élance comme il peut. L'autre, trépigne en zigzaguant comme un malade, lève les bras, frappe son volant... J'imagine aisément le langage fleuri qui résonne dans l'habitacle.

Nous quittons la voie d'accélération. Enfin il dépasse le camion. Il accélère comme un malade, lâchant un nuage noir diesel tellement épais que je me demande si en le traversant je vais pas ralentir... Il peste en passant à la hauteur du tracteur et adresse un doigt rageur au chauffeur. Qui lui répond d'une insulte que je devine grasse et dégoulinante, mais je ne l'entends pas...

 

Je veux  m'élancer à mon tour... mais ils continuent de s'invectiver...

Je ralentis encore... Les laisse s'éloigner...

 

Et à la hauteur du pont qui enjambe l'autoroute je retrouve le sourire. Ma bonne humeur revient d'un seul coup.


Sur la rambarde, quelqu'un a accroché une banderole. Suspendue exprès sur le côté exterieur, pour que les gens qui passent sur l'autoroute puissent la lire.


Une personne surtout.


Bombée à la peinture rose fluo une phrase en belles lettres déliées sur un drap blanc.

 


 

" Flo t'es mon  Coeur-rose-fluo.jpg ! " 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Putain j'ai dû passer trop vite !!!<br /> <br /> Flo ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Héhé ! possible ! C'était une offre limitée dans le temps semble-t-il car la banderole a aujourd'hui disparu...<br /> <br /> <br /> <br />