Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 23:24

Discution autour de la table pendant le repas des Malaussène...

 

Mouchette décrit une étrangeté de la cantine du collège :

_ Eh ben vous savez quoi ? A la cantine il font une omelette avec des petites patates carrées dedans, et comme accompagnement... ben... des petites petites patates carrées !...

Cette idée effectivement ridicule l'amuse beaucoup, et elle s'esclaffe de bon coeur.

_ Nan sérieux ? Bah t'as pris quoi ? Les patates ou autre chose ? Je demande.

Etonnée par ma question elle répond :

_ Ben, les deux ! Obligée !

Djina démarre toujours au quart de tour sur mes questions naïves...

_ Non, mais tu crois qu'elle avait le choix ?

_ Quoi ? Il pourrait y avoir une alternative, un autre accompagnement. Moi, à midi, j'avais le choix entre des courgettes, des...

Djina m'interrompt :

_C'est la cantine de l'école t'as oublié comment c'est ou quoi ? C'est pas la cantine de ton boulot là.... dit elle. Et c'est pas le même tarif.

C'est le moment que choisit Junior pour intervenir :

_ Il connait pas le prix ! c'est prélevé directement sur son salaire... dit il en pouffant.

_ Non, non... Je paie chaque repas que je prends la bas. Ca me coute dans les...

Avant que j'aie fini ma phrase, c'est Mimi qui clot le débat d'une sentence sérieuse :

_ Eh ben moi, je mange à la cantine aussi... Mais moi, je paye jamais !

 

...Ben tiens ! C'est gratos !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires