Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2007 2 10 /07 /juillet /2007 11:25

Aussi, je partage avec vous une de mes meilleures recettes : Le Sandwich au jambon.

Ingrédients :
Il vous faudra 
_ Un morceau de baguette (idealement, la longueur d'une main.)
_ Un peu de beurre
_ Une belle tranche de jambon de Paris (jambong d'york pour les ceusse qui song du sude !)


Préparation : 
Ouvrir en deux le morceau de baguette, et beurrer selon les gouts (le normand prendra du beurre salé, comme le breton... ) évitez les margarines et autres ersatz, ca gacherait le plaisir.

Rouler la tranche de jambon avant de la déposer dans le pain ouvert.


Stop - Le puriste s'arrête ici et déguste.


Mais je connais plusieurs variantes :
Mayo, cornichon, lamelles de fromages divers (type gruyere ou emmental) une feuille de salade ou un fruit (tomate, melon, concombre), voire, quelques herbes ou épices locales peuvent agrémenter selon l'humeur. Certains hérétiques (dont je suis) osent parfois remplacer le beurre par un fromage frais aux herbes... pourquoi pas ?

Ce sandwich se déguste en pique-nique, avec un oeuf dur et des chips Natures ou  aromatisées au paprika. On peut l'emmener partout y compris au stade (il passe les contrôle secu et au besoin permet de soudoyer un agent pour avoir une meilleure place).
On peut aussi en profiter en Pique nique moquette devant un bon film, avec des petits dés de gruyère ou d'emmental saupoudrés de paprika qu'on pique avec un cure dent.

Oubliez pas de faire du sport !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou plus rien sur ton blog, plus rien ici non plus en vacances peut-être? bises à bientôt
Répondre
A
le casse-dalle est à la France ce que le couscous est au Maghreb et le kebab au turques, il ne faudrait pas l'oublier! C'est trés bien d'en rappeler la recette, les générations futures t'en seront grés!
Répondre
D
moi je préfére beurre demi sel, jambon fumé et salade vinaigrette, attention çà goutte alors a ne pas manger en public!!!!! bis.sév
Répondre
S
et on boit quoi avec tout ça ???
Répondre
M
bien appétissant... pour moi, ce sera avec salade tomate...
Répondre